Laroque d’Olmes
Le 8 mai 2023
Inauguration du musée de la mémoire combattante
J’ai été particulièrement ému et heureux de participer à l’inauguration de ce lieu de la mémoire combattante qui va permettre de faire partager le vécu de nombreux soldats, leur expérience, leurs valeurs, ainsi que leurs convictions pour un monde meilleur.
Je salue sincèrement cette initiative, encouragée par la municipalité de Laroque d’Olmes ainsi que la présence de toutes les personnes venues nombreuses assister à cette cérémonie d’inauguration mais aussi du souvenir, qui témoignent par leur fidélité leur attachement indéfectible aux événements qui se sont déroulés et qui ont contribué incontestablement à modifier le cours de l’Histoire.
Le devoir de mémoire est devenu plus que jamais une nécessité impérieuse pour préserver et transmettre aux plus jeunes la mémoire et les valeurs républicaines des hommes et femmes qui ont défendu le territoire national et ses idéaux. Laroque d’Olmes possède désormais un bel outil pédagogique qui, je n’en doute pas, sera un lieu incontournable tant pour les scolaires que pour le grand public.